Tournage d’une pub pour une boisson qui n’est pas 7 Up

Après le film bangladais, la superproduction bollywoodienne, le soap opera dans les studios de Film City, la pub TV !

Rendez-vous dans un bar hype de Juhu Beach. Qui dit bar à la mode à Bombay signifie vin français : 80 euros la bouteille de Côtes du Rhône… oups.

Nous sommes huit figurants occidentaux. Seuls trois d’entre nous sommes utilisés. Mon pote polonais Piotr est écarté. Il se rase le crâne. Pour les indiens, être chauve à un je-ne-sais-quoi de maladif.

Nous sommes sur le tournage de l’un des cinq nouveaux spots TV dédiés au marché indien pour une boisson pétillante concurrente de 7 Up produit par l’agence Ogilvy & Mather.

(je ne cite pas la marque car il nous a été explicitement précisé de ne pas faire circuler de photos sur le net)

(d’un autre côté, Coca Cola Company me rémunère huit euros au black pour être silhouette dans un spot publicitaire alors dans ces conditions hein…)

Une quinzaine de figurants indiens et  une cinquantaine de techniciens, sans compter les amis des amis et les trois acteurs composent l’équipée du jour.

Cinq spots. Cinq jours de tournage. Un nouvel acteur incarne le personnage récurrent de cette marque : Freshology Professor. Des figurants indiens trépignent d’impatience à l’idée de découvrir son visage en exclusivité !

Le nouveau Freshology Professor sera donc… Stephen, un ingénieur en telecom américain résidant a Bangalore depuis cinq ans ! Acteur à ses heures perdues, Stephen est le premier occidental à incarner ce personnage.

Malheureusement pour nous, Stephen a beaucoup de difficultés à balancer son texte en hindi et pour deux plans, nous tournerons plus de quinze prises. Quinze prises à jouer la cliente souriante avalant les mêmes frites froides.

(pendant les prises, je m’amusais à commander à la serveuse -une figurante allemande- du 7 Up)

(hum… on s’amuse comme on peut)

C’était la première fois que j’assistais à un tournage de pub. Impressionnée par le professionnalisme et la rigueur, j’ai été. Les cadences sont rapides. Beaucoup plus que sur un soap opera par exemple.

Silence. Sound. Camera. Background Ready. Action.

Bref ! Il semblerait que mon visage apparaisse à l’image… Hâte de voir sur Youtube !

ACTUALISATION 2015 / Et voilà le résultat ! 3 secondes à l’image ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *