Sur le tournage d’un blockbuster avec… Irrfan Khan !

Jeudi soir, après trois éreintantes heures de bus dans les embouteillages, nous sommes une trentaine de routards originaires des Etats-Unis, de Slovénie, d’Allemagne, d’Australie, de Suède etc à débarquer dans un hôtel somptueux même si quelque peu kitsch avec sa salle à manger d’inspiration versaillaise.

A peine avons-nous le temps d’évoquer nos budgets riquiquis et nos lits pouilleux dans les dortoirs de la Red Salvation Army qu’une armée d’habilleuses, maquilleurs, coiffeurs, fournisseurs en stilettos, bidis et bijoux s’affairent autour de nous : la transformation de certaines backpackers est spectaculaire ! 90 minutes plus tard, nous portons toutes des saris aux couleurs chatoyantes tandis que les hommes sont parés de chemises satinées ou portent des kurtas (habits traditionnels). Les flashs crépitent dans notre suite transformées en loge.

(A bas les clichés : les routardes s’épilent en voyage. Même les aisselles)

plateau-bollywood
Plateau de la séquence

Nous apprenons alors que nous sommes sur le tournage d’un blockbuster qui s’intitule  Thank You dirigé par le célèbre réalisateur Anees Bazmee. Les acteurs principaux sont Akshay Kumar que je ne connais pas mais qui est très célèbre paraît-il (il joue le méchant, le « villain » comme disent les spectateurs indiens) ainsi que Sonam Kapoor (la fille du Jean-Pierre Foucault indien dans Slumdog Millionnaire, Anil Kapoor) et Irrfan Khan, Sunil Shetty et Bobby Deol. Y avait aussi Rimi Sen sur le plateau, une actrice qui tournait beaucoup avant un brutal arrêt de trois ans pour une raison inconnue de tous et dont c’est le come back. Voilà, voilà…

Combo
Sonam Kapoor dans le combo

Toute la nuit et ce jusqu’au lever du soleil, notre rôle fut de jouer les invités d’une soirée prestigieuse à l’occasion d’un festival hindou, Karva Chauth ou l’adoration de leur époux par les femmes mariées.

Par couple, nous devions mimer les gestes traditionnels :
  1. Regarder une lune imaginaire à travers un espèce de tambourin avec un filet
  2. Mettre le tambourin entre soi et son mari puis soutenir le regard de ce dernier
  3. Faire tournoyer un plateau avec un kit prière trois fois
  4. Boire dans un verre tendu par notre mari

Pas sûre d’être très claire dans ma description des gestes… Bref ! C’était un peu chiant surtout avec mon premier mari (un australien) qui en avait rien à fichtre de ma gueule et ne jouait pas le jeu. Ouf que je l’ai vite remplacé par l’indien aux yeux bleus puis par un suédois moustachu puis par un slovène avec un bras plâtré.

Irrfan-khan
Avec Irrfan Khan

Vers cinq heures du matin, je me suis décidée à demander à Irrfan Khan une photo… Irrfan Khan ? Le méchant policier dans Slumdog Millionaire ! Ce type a un charisme et une classe extraordinaire ! Exit John Abraham ! Irrfan !? A poil !

(oui, j’ai eu honte sur le coup)

(comment je suis trop fière de me la péter now avec ma photo !)

(comment ça elle est floue, c’te photo !?)

(minute gossip : Irrfan Khan est très gentil et aime beaucoup Paris, Sonam Kapoor a passé sa nuit sur son Blackberry, Akshay Kumar se la pète grave et personne ne semblait kiffer la revenante, Rimi Sen )

Couchée à 8h du mat’. 8 euros gagnés. 

ACTUALISATION 2015 // Les fameuses scènes tournées cette nuit-là (de 5:17 à 7:05) (oui, oui, moins de deux minutes à l’écran pour 12h de tournage… et quelques effets spéciaux ajoutés en post-production)


Thank You Movie Part 7 New Hindi Movie[HD]{With… par Gurmail_Saini

Une pensée sur “Sur le tournage d’un blockbuster avec… Irrfan Khan !

  • 29 novembre 2010 à 07:31
    Permalink

    T’es géniale Céline ! Non seulement avec toi on voyage mais en plus on vit 🙂
    (non, mais 8 euros, quand même, ça remet les réalités en ordre de marche … Tu vis combien de temps avec ça … ? )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *